Gemini va utiliser la technologie du Nasdaq pour surveiller ses marchés Bitcoin et Ethereum

Par Décentraliseur Aucun commentaire
Gemini va utiliser la technologie du Nasdaq pour surveiller ses marchés Bitcoin et Ethereum

La plateforme d'échange de cryptomonnaies des jumeaux Winklevoss, a annoncé son partenariat avec le Nasdaq pour utiliser la technologie de ce dernier pour suivre tous les marchés d'échange du site.

SMARTS est une technologie créée par le Nasdaq et qui permet de superviser de marchés boursier en temps réel. C'est dans un article sur son blog officiel que Gemini a annoncé son dernier accord pour déployer cette technologie sur tous les actifs proposés, incluant BTC/USD, ETH/USD et BTC/ETH.

L'activité des ventes aux enchères gérées par Gemini seront également supervisées grâce à SMARTS, ce qui permettra de déterminer un prix pour le règlement des contrats à terme Bitcoin par le biais de Cboe.

Déjà utilisée par plusieurs mastodontes des places boursières comme l'Intercontinental Exchange (ICE), Hong Kong Exchanges et Clearing Ltd, la technologie du Nasdaq aidera Gemini à repérer les schémas de trading inhabituels.

Cameron Winklevoss, le co-fondateur et président de la plateforme d'échange de cryptomonnaies, a indiqué au Wall Street Journal :

Nous faisons cela car nous croyons en l'importance de créer une place de marché basée sur les règles. Nous croyons que c'est ici que les choses doivent aller.

Gemini: la plateforme d'échange des frères winklevoss

Gemini voit SMARTS comme « le système de surveillance le plus déployé au monde », et insiste sur le fait que son implémentation aidera à la plateforme d'échange de constituer une place de marché « basée sur les règles » dans une période où les régulateurs et les autorités, particulièrement à New York, se penchent de plus en plus sur les services d'échange de cryptomonnaies.

La vice présidente du Nasdaq, Valerie Bannert-Thurner, a affirmé sa volonté d'intégrer la technologie dans des « marchés non-traditionnels » tant que ceux-ci sont conformes aux réglementations des sociétés de Wall Street:

Etant régulé par le Département des Services Financiers de l'Etat de New York (NYSDFS), Gemini est tenu aux normes les plus élevées en ce qui concerne les prérequis des réserves de capitaux. [...] C'est une étape importante dans l'application de SMARTS - et un indicateur important de notre engagement à étendre l'utilisation de notre technologie de marché aux marchés non traditionnels, ainsi que de nouvelles frontières au-delà des marchés financiers.

SourcesCCNNasdaq  Imagebfishadow sur flickr

Qu'en pensez-vous ?

Ces articles pourraient vous intéresser