Astuce: Payer Moins de Frais sur Coinbase (0% sur le Bitcoin)

Par Décentraliseur Aucun commentaire
Astuce: Payer Moins de Frais sur Coinbase (0% sur le Bitcoin)

Personne n'aime les commissions prises par les plateformes d'échange. Si celles Coinbase paraissent élevées aux yeux de certains utilisateurs, la simplicité et la sécurité du service restent attirants pour un bon nombre d'entre nous. Voici une astuce qui permet d'économiser sur vos achats et ventes de cryptomonnaies avec Coinbase.

Le Apple de la Crypto ?

S'il y a bien un aspect de Coinbase qui suscite le débat dans la communauté crypto, ce sont les frais d'achat/vente qui sont relativement élevées par rapport aux compétiteurs. En Europe, le service prend 4% de commission pour les achats instantanés par carte bancaire, et 1.49% sur les achats et ventes de cryptomonnaies depuis le portefeuille

En réalité, Coinbase sait très bien que sa plateforme attire beaucoup de nouveaux arrivants dans le monde des cryptomonnaies, et profite de la complexité de la majorité de ses concurrents pour prendre une plus grande part sur le gâteau.

J'aime bien comparer Coinbase au Apple des plateformes d'échange de cryptomonnaies. Son interface est épurée, intuitive, et n'importe quel novice de la technologie peut l'utiliser sans difficulté.

En contrepartie, les frais sont plus élevés ... Sauf quand vous connaissez la technique ;) 

Tricher avec Coinbase Pro

Globallement, Coinbase se divise en deux services majeurs: Coinbase Classique, simple et destinée au grand public, et Coinbase Pro, dédiée aux utilisateurs plus avancés avec des outils adaptés au trading

Les deux services appartiennent à la même entreprise, vous pouvez vous connecter avec les mêmes identifiants et utiliser le même solde. En fait, elles fonctionnement exactement de la même manière. La seule différence se joue au niveau de l'interface, qui est plus complexe sur Coinbase Pro.

J'aime bien comparer Coinbase au Apple des plateformes d'échange de cryptomonnaies. Son interface est épurée, intuitive, et n'importe quel novice de la technologie peut l'utiliser sans difficulté

Si la société communique aussi peu sur Coinbase Pro, c'est bien entendu parce que les frais sont plus importants sur Coinbase, mais également parce que le service est beaucoup moins « user friendly ».

Si la société communique aussi peu sur Coinbase Pro, c'est bien entendu parce que les frais sont plus importants sur Coinbase, mais également parce que le service est beaucoup moins « user friendly ».

Maintenant, j'ai une question pour vous: L'interface de Coinbase Pro vous fait-elle peur ? Si je vous demande ça, c'est parce que leurs commissions ridiculement faibles comparé à Coinbase.

A combien sont-ils, vous me demanderez. Coinbase est à 1.49 %, Coinbase Pro est à 0.30 % . Et avec une technique simple, l'achat de Bitcoin ne vous coûtera aucun frais de service.

Assez discuté, passons au plus intéressant: La Pratique !

Guide Pas-à-Pas

  1. Créez un compte sur Coinbase et vérifiez votre identité (la démarche est détaillée sur notre guide Coinbase)
  2. Configurez un compte bancaire et déposez de l'argent sur votre compte Coinbase
  3. Connectez-vous à Coinbase Pro
  4. Créditez votre solde Coinbase Pro depuis votre portefeuille sur Coinbase
  5. Utilisez le panneau à gauche de l'écran pour créer un ordre d'achat. Ici vous avez deux options:
    • Acheter au prix actuel du marché en sélectionnant MARKET , puis en saisissant un montant dans Amount (0.30 % de commission)
      Acheter au prix actuel du marché en sélectionnant MARKET , puis en saisissant un montant dans Amount (0.30 % de commission)
    • Placer un ordre de limite en sélectionnant LIMIT et en saisissant le montant d'achat + le prix auquel vous souhaitez acheter (0 % de commission)
      Placer un ordre de limite en sélectionnant LIMIT et en saisissant le montant d'achat + le prix auquel vous souhaitez acheter (0 % de commission)

En guide de protection des fonds des utilisateurs, Coinbase Pro garanti que 98% des cryptomonnaies sont stockés dans un portefeuille offline.

Qu'en pensez-vous ?

Ces articles pourraient vous intéresser