17 Façons de Gagner des Cryptomonnaies en 2018

Par Décentraliseur 305 Vues Aucun commentaire
17 Façons de Gagner des Cryptomonnaies en 2018

Il existe de nombreuses façons d'obtenir des cryptomonnaies. En revanche, gardez à l'esprit que le Bitcoin n'est pas très différent de l'argent traditionnel, et vous ne trouverez jamais de méthode miracle pour gagner des Bitcoins sans investir du temps, ou de l'argent.

Dans ce guide, je vais vous présenter les différentes manières d'obtenir des cryptomonnaies.

1. Les Micro-revenus: Faucets et Micro tâches

Commençons avec les deux méthodes qui vous demanderons le moins d’efforts. Les faucets et les micro-tâches permettent de gagner de petites sommes de cryptomonnaies en accomplissant de courtes actions comme le visionnage de vidéos et le remplissage de tests anti-robot.

Pour ce type de revenus, les faucets sont les plus connus. Ces sites internet vous permettent de réclamer des cryptomonnaies régulièrement - généralement toutes les heures - en renseignant l'adresse de votre poetefeuille et en remplissant un captcha. 

Certains sites poussent le concept encore plus loin en vous rémunérant pour répondre à des sondages, jouer à des mini-jeux, ou encore télécharger des applications.

En voici quelques-uns:

  • MoonBitcoin: Un faucet qui offre jusqu'à 500% de bonus, la possibilité de réclamer ses gains à n'importe quel moment et est compatible avec plusieurs cryptomonnaies différentes. Il propose également un excellent système d'affiliation. 
  • Free Bitcoin: Un faucet complet avec de nombreux bonus, une loterie, et un système d'affiliation avec 50% de commission.
  • Cointiply: Un des faucets les plus complets que je connaisse. Le site comprend une grande diversité de micro-tâches, des vidéos, des jeux, plusieurs bonus et du PTC (Payé Pour Cliquer).

Les micro-revenus sont idéals si vous avez du temps à tuer, que vous ne souhaitez pas investir d'argent et que vous voulez être certain de gagner des cryptomonnaies sans efforts. Ça peut être un bon moyen de s’introduire dans le monde des cryptomonnaies.

Article recommandé: Les Faucets: Des Cryptomonnaies Gratuites et sans Efforts, toutes les heures

Bien entendu, vous pouvez combiner les micro-revenus avec d'autres méthodes pour maximiser vos gains. Par exemple, vous pouvez accumuler vos revenus dans un portefeuille sécuriser et les garder sur le long terme pour bénéficier des prochaines hausses du cours.

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Temps Faibles Faible Faibles

2. Créer un Faucet

Sauf si vous avez une stratégie en béton (ou beaucoup de chance), vous ne ferrez malheureusement pas fortune en utilisant des faucets. Par contre, créer son propre faucet est une tout autre histoire.

À l'heure actuelle, il est possible de créer un faucet sans trop de difficulté, et générer un revenu en affichant des publicités sur votre site. Si vous parvenez à attirer assez de visiteurs, vous pourrez gagner jusqu'à 800 € / mois.

Ceci dit, il a quelques barrières à l'entrée. Au début, vous devrez investir du temps et de l’effort pour mettre en place votre site de faucet, gérer les utilisateurs, prévenir contre les fraudes et financer les gains des premiers visiteurs tandis, que vos publicités ne vous auront pas encore rapporté.

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Temps Modérés Modérés Modérés

3. Participer à des Airdrops

Lorsqu'une nouvelle cryptomonnaies ou token est lancé ou qu'elle cherche à se faire connaître, l'équipe à l'origine du projet peut utiliser les Airdrops pour gagner en visibilité et en intérêt aux yeux des entreprises. Il s'agit d'une distribution gratuite de tokens à la communauté en échange de petites tâches, comme télécharger leur portefeuille, leur logiciel ou s'inscrire à une ICO.

Il existe une multitude de sites pour se tenir informer des prochaines opérations d'airdrop, comme Earn.com et Airdropalert.

Article recommandé: Guide Airdrops: Comment Obtenir des Cryptomonnaies Gratuitement

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Temps, et éventuellement de l'argent Modérés Variables Modérés

4. Participer à des Bounties

Les bounties sont très similaires aux airdrops, dans le sens où l'entreprise à l'origine d'un projet crypto offre des récompenses si vous l'aidez à gagner en popularité. À la différence des airdrops, les bounties consistent à confier à la communauté des tâches marketing comme des partages sur Facebook ou écrire des articles.

Vous pouvez retrouver une liste des bounties actuels sur des sites comme bountiesalert.

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Temps Modérés Modérés Modérés

5. Investir dans une Cryptomonnaie

C'est la méthode la plus simple de gagner des cryptomonnaies. Elle offre un des plus gros potentiels de revenus, mais représente aussi beaucoup de risques. L'idée est d'acheter une somme d'une certaine cryptomonnaie, de la coffrer dans un portefeuille sécurisé et de patienter le temps que votre investissement gagne en valeur. 

  • Votre achat peut concerner une cryptomonnaie populaire comme le Bitcoin et l'Ethereum, qui ont déjà fait leurs preuves auprès de la communauté crypto. Le risque est donc plus faible, tout comme la volatilité.
  • Vous pouvez aussi vous tourner vers des projets plus récents et/ou moins connus. Les bons projets de cryptomonnaie ont le don d'attirer rapidement de nouveaux investisseurs, ce qui provoque une hausse de la valeur assez spectaculaire. En contraste, si un projet de cryptomonnaie suscite peu d'intérêt, sa valeur peut considérablement chuter.

    Pour évaluer la qualité et le sérieux d'un projet, fiez-vous à plusieurs critères de référence comme le whitepaper et la roadmap (souvent disponibles sur le site officiel), leur activité sur les réseaux sociaux et sur le github, la quantité de jetons en circulation, la capitalisation du marché et le volume quotidien sur les plateformes d'échanges les plus populaires.

Lorsque vous avez choisi votre cryptomonnaie, vous pouvez en acheter par l'intermédiaire d'une plateforme d'échange spécialisée. Je recommande Coinbase pour sa simplicité d'utilisation (idéal pour débuter). Si vous êtes déjà à l'aise avec l'univers crypto, je ne peut que vous recommander l'excellent Binance qui offre un service de grande qualité, un plus grand choix de cryptomonnaies et des fonctionnalités plus avancées.

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Argent Faibles Élevés Élevés

6. Investir dans une ICO

De plus en plus de nouvelles cryptomonnaies essaient de pénétrer le marché et gagner en capitalisation avant d'être pouvoir acceptée par les plateformes d'échanges populaire. Que ce soit vrai ou non, la plupart des cryptos se présentent comme uniques, avec de nouvelles fonctionnalités qui pourront être utiles à la communauté.

Les ICOs sont des levées de fond qui offrent aux participants des jetons de la cryptomonnaies à un prix intéressant. De nombreuses ICO existent aujourd'hui et nombreuses sont les arnaques, c'est pourquoi vous devez absolument faire vos propres recherches avant d'investir dans ce genre d'opération.

En fait, cet investissement est risqué dans le sens où vous ne pouvez pas être certain si le projet présenté par l'équipe est bel et bien réel (encore faut-il déterminer si l'équipe elle-même est réelle). Seules des recherches approfondies et menées par vos soins pourront répondre à la question.

Après avoir investi, vous devrez attendre pour savoir si la cryptomonnaie est intégrée à une plateforme d'échange et si des news font surface après cette intégration.

Dans tous les cas, que le projet soit factice ou non, les premiers jours où la cryptomonnaie fait son apparition sur une plateforme d'échange peuvent vous rapporter gros si vous revendez votre investissement pendant que la communauté y portent encore son intérêt.

Quelques sites pour se tenir informé des prochaines ICOs: IcodropsCoinlist et Tokenmarket .

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Temps (recherches) et Argent Modérés Élevés Élevés

7. Le Trading

Si vous avez déjà parlé à un trader, vous connaissez sûrement le principe fondamental de la spéculation: Achetez à bas prix, et revendez plus cher. Cette méthode peut vous rapporter beaucoup en très peu de temps si vous êtes prêt à investir dans de la formation.

Il est bon de préciser que le trading n'est pas une question de chance. Les traders à succès investissent une grande partie de leur temps à s'éduquer, ce que soit sur l'analyse technique ou sur leur état d’esprit. Le trader doit apprendre à ne pas mêler ses actions à ses émotions.

Avec tous les outils dont vous disposez sur internet, vous pouvez vous former seul en l'espace de 6 mois. Contrairement à ce que baucoup de personnes pensent, le trading ne consiste pas à toujours sortir gagnant (ce n'est pas possible), mais de sortir plus souvent gagnant que perdant grâce à une stratégie de réduction des risques.

Les plateformes de trading sont nombreuses. Je vous recommande fortement Binance, qui a l'avantage de présenter un multitudes d'outils pour l'analyse technique et des frais relativement faibles comparé aux compétiteurs.

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Temps et Argent Modérés / Élevés Élevés Élevés

8. Les Programmes D'investissement

L'idée des programmes d'investissement est plutôt attrayant: vous déposez une somme de Bitcoins et chaque jour, vous obtenez un certain pourcentage de votre investissement initial, souvent entre 0.30% et 1.5%. Après un certaine période, vous avez la possibilité de retirer votre investissement initial en complément des gains quotidiens réalisés avec le trading.

Cependant ce n'est pas tout rose: la grande majorité de ces services s'avèrent être des systèmes de Ponzi. Une fois de plus, vous devez absolument faire vos propres recherches avant prendre de tels risques.

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Temps (recherches) et Argent Modérés Élevés Très élevés

9. Les Programmes d'Investissement Magiques

Ces programmes tentent de se déguiser en programmes d'investissement, mais sont en réalité de purs schémas de Ponzi.

Leur objectif est d'attirer un maximum d'investisseurs, qui sont poussés à investir beaucoup pour avoir un retour sur investissement élevé (de l'ordre de 4% par jour jusqu'à avoir atteint les 160%, ou encore 7% par jour jusqu’à ce que la somme initiale soit doublée). Dés que ces investisseurs ont misé leur argent, ils doivent à leur tour attirer d'autres investisseurs pour maximiser leurs gains.

Contrairement aux programmes d'investissement légitimes, les revenus de chaque membres proviennent en fait de l'argent investi par les personnes qu'ils sont arrivés après eux. En d'autres termes, ce sont les premiers investisseurs qui s'enrichissent le plus.

Ce système est vicieux, mais vous n'avez qu'à regarder les taux de rendement pour détecter la grande majorité. Heureusement, ce genre de système est illégal dans de nombreux pays, dont la France.

10. Le Marketing d'Affiliation

Une des sources de revenu les plus en vogues sur internet est le marketing d'affiliation. L'idée est de diffuser un lien d'affiliation qui vous est propre. A chaque fois qu'un internaute clique sur ce lien, s'inscrit et/ou fait des achats sur le site en question, vous gagnez une commission.

Plusieurs services d'échange de cryptomonnaies proposent un programme d'affiliation auquel vous pouvez participer, comme Coinbase ou Binance.

Dés que vous avez obtenu votre propre lien d'affiliation, de nombreuses solutions s'offrent à vous pour promouvoir ce lien. Par exemple, vous pouvez le partager sur Facebook, lancer des campagnes publicitaires ou créer votre blog.

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Dépend de votre stratégie Faibles Modérés - Élevés Faibles

11. Les Casinos

Sans surprise, les casinos ont aussi leur place dans l'espace crypto. Bien entendu, il n'y a pas grand chose à dire sur cette méthode. Mais si décidez de prendre le risque et que vous voulez tester votre chance, assurez-vous que le casino que vous utilisez est sain.

Un casino Bitcoin fiable a conscience que ses commissions sont suffisances pour générer du revenu, et fera le nécessaire pour priuver à ses joueurs que les résultats ne sont pas manipulés.

Plus vous jouez, plus vous perdez, la clé est donc de savoir quand s'arrêter.

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Argent Faibles Modérés - Élevés Très élevés

12. Miner des Cryptomonnaies

Le mining consiste à utiliser la puissance de calcul de votre ordinateur, ou d'une machine spécialisée, pour valider les transactions du réseau d'une crypto en échange d'une commission. Alors que cette activité est devenue très compétitive, sa rentabilité est toujours présente mais nécessite d'investir dans une machine spécialisée (RIG) compte tenu de la faible puissance d'un ordinateur standard.

Aujourd'hui, le minage de Bitcoin s'apparente plus à une profession qu'à un hobby: le matériel coûte extrêmement cher, consomme beaucoup d'électricité et requiert un espace dédié suffisamment grand pour stocker des ASICs bruyants.

Si vous cherchez à miner dans votre salon, les cryptomonnaies anti-asic (comme le Monero) nécessitent moins d'investissement car vous pouvez les miner avec un RIG de cartes graphique. Comparées aux ASICS, ces machines sont moins bruyantes et plus flexibles. 

L'installation d'un mineur demande des connaissances techniques et de la patience. Le grand avantage de cette solution est sa semi-passivité: Une fois démarrée et configurée, votre machine ne nécessite plus aucune intervention de votre part, si ce n'est de la maintenance, pour alimenter votre portefeuille crypto pendant que vous dormez.

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Temps et Argent Élevés Modérés - Élevés Élevés

13. Le Cloud Mining

Si le fait de posséder une machine de mining dans votre salon vous séduit peu, alors le cloud mining est peut-être plus adapté à votre cas. Le cloud mining consiste à payer un professionnel du mining pour gérer l'équipement à votre place dans un data-center spécialisé. 

Tandis que la rentabilité est plus faible que le mining « fait-maison », l'atout du cloud mining est que votre seule préoccupation se résume à l'achat de puissance de calcul. Vous n'avez plus besoin de vous préoccuper des aspects négatifs du minage comme la configuration, l'espace, l'isolation du bruit et la maintenance.

Si le cloud mining vous intéresse, gardez à l'ésprit que de nombreuses offres sont des arnaques. Fiez-vous plutôt à des services réputés comme HashFlare ou NiceHash.

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Argent Faibles Modérés - Élevés Élevés

14. Le Staking

Avec le mining, on a vu qu'il était possible de générer un revenu en contribuant au réseau d'une cryptomonnaie comme l'Ethereum, notamment grâce à une machine à hautes performances constituées de composants informatiques spécifiques. Cette manière de valider les transactions utilise un algorithme dit proof of work (PoW).

Certaines cryptomonnaies utilisent quant-à-elles le proof of stake (PoS) ou des dérivés comme le delegated proof of stake (dPoS). On ne parle plus de mining mais de staking, une pratique qui consiste à garder un certain nombre de cryptos dans son portefeuille pendant une durée déterminée pour générer des intérêts

Le staking ne nécessite pas d'investissement dans du matériel spécifique: un simple ordinateur suffit, et vous pouvez même utiliser un raspberry si vous êtes un geek, car cela ne demande que très peu de ressources.

Vos revenus correspondront à un pourcentage sur la somme que vous possédez sur votre portefeuille, et vous seront reversés périodiquement (dans la plupart des cas, tous les ans). Plus vous investissez dans la crypto, plus votre récompense sera élevée.

Voici quelques cryptomonnaies populaires que vous pouvez staker: Particl (PART), OmiseGo (OMG) et Decred (DCR).

Vous pouvez retrouver un comparatif complet sur Poslist .

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Argent Modérés Modérés Modérés

15. Le CryptoJacking

Le cryptojacking est souvent associé à un logiciel malveillant. Pourtant, c'est aussi une bonne alternative aux publicités sur le web.

Si vous avez un site internet, vous pouvez générer un revenu en intégrant un code javascript qui sera activé sur le navigateur de chaque visiteur pour miner une cryptomonnaie avec son processeur. Bien entendu, faites en sorte d'avoir le consentement de l'utilisateur avant de miner avec son navigateur.

Une des solutions de cryptojacking les plus simples à mettre en place est Jsecoin.

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Aucun Faibles Faibles - Modérés Faibles

16. L'E-Commerce

Si vous êtes le propriétaire d'une boutique en ligne et que vous vendez des biens physiques, virtuels ou des services, alors vous pouvez facilement implémenter un système de paiement en cryptomonnaies.

Bitpay, par exemple, permet aux utilisateurs de votre site de payer en Bitcoin / Bitcoin Cash et de recevoir l'argent directement en monnaies traditionnelles.

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Temps et Argent Élevés Modérés - Élevés Modérés

17. Le Freelancing

De nombreux sites de freelancing fonctionnent depuis des années, et permettent au personnes du monde entier de trouver le prestataire idéal pour effectuer des tâches définies à l'avance. Ces places de marché regroupent de nombreux talents: programmation, marketing, création de contenus, design, traduction et j'en passe.

Vous pourrez trouver un grand nombre de plateformes de freelancing crypto: Ethance, Coinality et Cryptogrind .

Investissement Efforts Revenus potentiels Risques
Temps Élevés Élevés Modérés

Qu'en pensez-vous ?

Ces articles pourraient vous intéresser