Les Airdrops

Par Décentraliseur Aucun commentaire

L'argent ne pousse pas dans les arbres. Les cryptos, si. Dans ce guide, je vais vous expliquer qu'est-ce qu'un airdrop, à quoi ils servent, et comment y participer sans prendre de risque.

Qu'est-ce qu'un Airdrop ?

Pour faire court, ce sont des cryptomonnaies gratuites qui attendent que vous venez les chercher. Si cette description vous fait probablement penser à une arnaque bien montée, il s'agit en réalité d'une stratégie marketing où tout le monde est gagnant.

Un airdrop consiste à distribuer gratuitement un certain nombre de tokens à tous les participants, à condition qu'ils remplissent différents types de critères qu'on verra par la suite. L'objectif pour les auteurs de l'opération est de faire connaître un projet de cryptomonnaie auprès des enthousiastes et des investisseurs potentiels.

À Quoi servent les Airdrops ?

Les opérations d'Airdrop peuvent booster la croissance d'une cryptomonnaie pour plusieurs raisons:

  1. Meilleure visibilité: Avec plus de 1800 cryptomonnaies sur le marché, c'est un vrai défi de se faire remarquer. L'Airdrop est avant tout une excellente stratégie marketing qui augmente fortement la visibilité d'un projet crypto.
  2. Plus d'utilisateurs: La distribution de cryptomonnaies gratuites s’aligne totalement avec les intérêts des investisseurs et des enthousiastes. Les participants d'un airdrop porteront plus attention à l'évolution du projet, vu que son succès rîmera forcemment avec le gain de valeur des cryptomonnaies distribuées.
  3. Une alternative aux ICOs: Vu que les ICOs sont bannis dans certains pays, les airdrop sont de bonnes alternatives pour accéder à ces cryptomonnaies.
  4. Une distribution équitable: Un Airdrop est un mécanisme équitable qui participe à la distribution d'un réseau décentralisé.

Un airdrop est la période idéale pour shorter si vous faites du margin trading

Les Types d'Airdrops

  • L'airdrop classique: Vous avez juste besoin de vous inscrire à une newsletter sur le site du projet, en indiquant votre nom et votre email. L'équipe derrière le projet vous tiendra au courant des avancements de l'airdrop, et des étape à suivre pour récupérer vos tokens.
  • Le bounty: Vous devez effectuer quelques tâches pour faire connaître le projet, comme partager le site sur les réseaux sociaux ou parrainer d'autres participants. Souvent, vous serez récompensé pour chacune des actions que vous mènerez.
  • 1 acheté = 1 offert: Bon j'avoue que pour celui-là, j'avais pas d'inspiration pour le nom. Bien qu'il ai le mérite d'être clair Vous devez acquérir et garder une cryptomonnaie particulière - appellons-la crypto A - pendant un certain temps. A la fin de l'opération, vous recevrez l'équivalent du nombre de crypto A que vous possédez en crypto B.

    Crypto A achetée = Crypto B offerte

    On peut comparer cette opération à une promotion du type « crypto A achetée = crypto B offerte ». La différence est que cette offre est aussi valable si vous possédez déjà cette crypto A. Certains airdrops vous demanderont de détenir une quantité minimum pour être éligible, et le nombre de crypto b que vous reçevrez gratuitement est déterminé par un ratio. Par exemple, un ratio de 1:5 indique que vous gagnerez cinq crypto B pour une crypto A.

  • Les airdrops exclusives: Ce genre d'opération est généralement lancé par des projets avec une large audience. En tant que membre d'une communauté, que ce soit sur le site du projet ou sur les réseaux sociaux, vous serez apte a participer à l'airdrop.

Comment Participer à un Airdrop ?

Tandis que les airdrops sont gratuits, vous aurez besoin de plusieurs choses pour y participer:

  1. Un portefeuille crypto: La plupart des cryptomonnaies distribuées pendant les airdrops sont des créés sur la blockchain Ethereum. De ce fait, vous aurez besoin d'un portefeuille compatible avec les tokens ERC-20, comme le Ledger Nano S.
  2. Une adresse email valide: La majorité des airdrops vous demanderont une inscription.
  3. Un compte sur les réseaux sociaux: Certaines airdrops vous demanderont de partager une publication sur les réseaux sociaux pour être éligible à recevoir les tokens gratuits.
  4. Surveillez la deadline: Il y a souvent une date limite pour s'inscrire à un airdrop. Assurez-vous de bien la respecter !

Attention aux Arnaques

  • Ne partagez jamais des informations confidentielles
  • Utilisez une adresse email secondaire si vous participez souvent à des airdrops
  • Ne partagez jamais votre clé privée: c'est LA chose que vous devez absolument protéger
    Article recommandé: Clés Privées Bitcoin: Tout ce que Vous DEVEZ Savoir
  • Faites des recherches avant de participer à une airdrop
  • Ne cliquez pas sur des liens suspects: assurez-vous d'avoir affaire à une source officielle, et évitez les liens suspects
  • Avertissez les membres de la communauté si quelque chose ne se passe pas comme prévu

La Volatilité

Les opérations d'airdrops sont gagnant-gagnant: Les créateur du projet ont de la publicité bon marché, et les participants ont des cryptos gratuites. En revanche, il y a quand même un perdant dans l'histoire: la stabilité du prix. Après l'annonce d'un airdrop, attendez-vous à ce que le prix de la cryptomonnaie de base fasse les montagnes russes. 

Si vous possédez déjà la cryptomonnaie de base avant même l'annonce de l'airdrop, profitez de la hausse du prix qui suivra l'annonce et vendez juste avant l'airdrop. Peut-être que vous n'aurez pas reçu vos tokens gratuits, mais la plus-value est quasi-certaine.

Et Après ?

Au moment où vous recevez vos tokens, ils n'ont aucune valeur. La meilleure chose à faire est de les garder dans votre portefeuille sécurisé, et d'attendre qu'il soit listé sur une plateforme d'échange pour qu'ils gagnent en valeur.

Dès qu'il fait son entrée sur le service d'échange, vous pouvez le trader ou le garder sur le long terme.

Qu'en pensez-vous ?

Ces articles pourraient vous intéresser