Robert Kiyosaki Prédit un Crash Financier et Compare le Bitcoin à une Réserve de Valeur

Par Décentraliseur Aucun commentaire
Robert Kiyosaki Prédit un Crash Financier et Compare le Bitcoin à une Réserve de Valeur

Robert Kiyosaki, l'auteur du célèbre livre de finances personnelles Père Riche, Père Pauvre, décrit le Dollar américain comme une arnaque, ajoutant que les cryptomonnaies comme le Bitcoin sont « les monnaies du peuple » qui prendront la place des monnaies traditionnelles.

« Le Dollar est Grillé »

En pleine discussion avec Kim Hughes sur Sane Crypto Podcast, Robert a condamné le Dollar en prédisant un crash imminent du marché boursier. 

Le Dollar US est une arnaque... Je pense que le Dollar est un grillé parce que l'or, l'argent et les monnaies virtuelles vont prendre le dessus... Le Dollar US est terminé... En l'an 2000, il n'y avait qu'une monnaie, le Dollar US. On l’appelait la monnaie de réserve du monde... Puis sont arrivés le Bitcoin et les Cryptomonnaies.

Échangeant sur son nouveau livre Fake: Fake Money, Fake Teachers, Fake Assets (Fausse Monnaie, Faux Enseignants, Faux Actifs, disponible en précommande), le multimillionnaire a révélé avoir écrit que l'or, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies sont la meilleure réserve de valeur face à au prochain effondrement du marché financier.

Dans mon nouveau livre, je parle de trois types de monnaies aujourd'hui: La monnaie de Dieu, qui est l'or et l'argent, la monnaie du gouvernement qui est la monnaie fiduciaire, qui est créé par le gouvernement qui est le Dollar... Puis il y a la monnaie du peuple, qui est la monnaie virtuelle sur la technologie de la blockchain. L'or est une réserve de valeur et je m'attend à la chute du système... Qui est la raison pour laquelle vous êtes dans les cryptomonnaies maintenant, Bitcoin et Ethereum.

Une Opinion Controversée

Ce n'est pas la première fois que Robert Kiyosaki émet de telles affirmations. Lors d'une précédente interview, il avait annoncé qu'un autre crash, le « plus grand de tous » suivra ceux de 2000 et 2008.

De nombreuses autres personnalités publiques ont également fait des comparaisons similaires entre les monnaies fiduciaires et les cryptomonnaies. Le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak, considère que le Bitcoin est supérieure au Dollar, ce dernier étant tout simplement faux.

Bill Gates et l'ancien manager de Goldman Sachs, Nomi Prins, ont aussi prédit un crash du marché financier, bien qu'ils n'aient pas exprimé de préférence pour les cryptomonnaies.

Qu'en pensez-vous ?

Ces articles pourraient vous intéresser