Les Meilleurs Portefeuilles Cryptomonnaies Pour iOS et Android

Par Décentraliseur Aucun commentaire
Les Meilleurs Portefeuilles Cryptomonnaies Pour iOS et Android

Si vous n'avez pas d'argent à investir dans un portefeuille hardware, ou que vous n'êtes pas convaincu par ces appareils, il existe une alternative pour transporter ses cryptomonnaies partout avec soi: Les Stocker sur votre smartphone.

À l'heure où une grande diversité d'organisations ne cessent de s'ouvrir aux paiements en cryptomonnaies, il devient de plus en plus important d'avoir un accès à la fois facile et rapide à ses Bitcoins, Ethereum et Altcoins.

Il existe plusieurs types de portefeuilles cryptomonnaie, mais le portefeuille pour smartphone reste le préféré des utilisateurs en terme d'accessibilité, en combinant la mobilité des portefeuilles hardware et la facilité d'utilisation des portefeuilles web.

Voici 5 des meilleurs portefeuilles crypto, à la fois compatible avec les appareils iOS et Android.

1. BRD - Open Source et Autonome

BRD Wallet (aussi connu sous le nom de Bread Wallet) offre une excellente solution si vous souhaitez vous introduire au trading et aux stockage de cryptomonnaies. Le portefeuille supporte les cryptomonnaies les plus connues comme , , , et est compatible avec le top 100 des tokens Ethereum comme , et . L'application offre une interface très épurée, mais certaines fonctionnalités liées à la sécurité - comme l'authentification double facteur et les transactions multi-signature - sont malgré tout absentes.

[img]

Télécharger pour:

iOS - Android

Tout comme la plupart des portefeuilles, l'appli ne stocke pas les clés privées de l'utilisateur sur ses serveurs, mais uniquement sur le téléphone. Pour protéger l'identité de ses utilisateurs, l'appli demande un code pin à 6 chiffres (ou une identification par empreinte digitale si disponible sur l'appareil) à chaque ouverture, et se connecte directement au réseau Bitcoin pour effectuer une transaction.

Son utilisation s'avère extrêmement simple, avec un processus d'inscription qui ne demande aucune information personnelle et une interface propre et épurée. Vous pouvez acheter des cryptomonnaies directement depuis l'application, et l'entreprise prévoi d'ajouter un gestionnaire de portfolio et d'autres outils économiques à l'avenir.

Avantages Inconvénients
  • Création d'une nouvelle adresse à chaque transaction
  • Compatible avec Touch-ID
  • Aucune information personnelle n’est demandée
  • Se connecte directement au réseau Bitcoin
  • Absence de l'authentification double-facteur
  • Pas de support pour le multi-signature

2. Edge - Sécurité et Confidentialité

Si la sécurité et la confidentialité font partie de vos priorités, Edge (anciennement connu sous le nom d'Airbitz) est une bonne solution. Cette application, à la fois compatible iOS et Android, utilise un modèle de portefeuille à Détermination Hiérarchique, qui génère une nouvelle adresse à chaque fois qu'une transaction est complétée. Ce fonctionnement permet de masquer les deux partie de la transaction, et ainsi la rendre plus anonyme.

[img]

Télécharger pour:

iOS - Android

Une fois installée, l'inscription pour créer un nouveau portefeuille ne prend que quelques minutes, et ne demande aucune information personnelle: un nom d'utilisateur, un mot de passe et un code pin à 4 chiffres. Si votre smartphone est perdu avec le portefeuille, il est possible de restaurer ce dernier sur un autre appareil en renseignant votre mot de passe et votre code pin. Vos clés privées et vos fonds ne sont pas stockés sur des serveurs centraux, mais directement sur votre smartphone.

L'interface de Edge est très intuitive. Son écran d'accueil affiche les cryptomonnaies que vous détenez, et les boutons en bas de l'écran vous donne accès aux fonctionnalités principales de l'application, à savoir demander, envoyer ou échanger des cryptos. Une autre fonctionnalité intéressante de Edge est la possibilité d'échanger ses cryptomonnaies contre des monnaies traditionnelles, facilitant l'achat et la vente de biens .

Edge est compatible avec , , , , , et bien d'autres.

Avantages Inconvénients
  • Facile à utiliser
  • Open Source
  • Achat et échange directement depuis l'app
  • Authentification double-facteur
  • Encore en développement
  • Quelques soucis de lisibilité à l'affichage

3. Copay - Sécurité et Interaction avec d'autres Services

Initialement lancée par BitPay, CoPay est un portefeuille Bitcoin conçu pour permettre aux utilisateurs de BitPay de sécuriser les fonds tout en garantissant leur transparence. Tous les portefeuilles Copay sont multi-signature. Il est donc possible d'avoir plusieurs utilisateurs sur le même compte, très pratique pour les entreprises, ou les particuliers qui recherchent des mesures de sécurité strictes pour leur portefeuille. 

[img]

Télécharger pour:

iOS - Android

Copay se concentre uniquement sur le stockage de Bitcoins, mais offre un bon support des plateformes d'échange et fonctionne avec 150 monnaies différentes. L'application vous permet d'envoyer et recevoir des Bitcoins directement depuis le portefeuille, et fonctionne avec le Modèle de Détermination Hierarchique, utile si vous ne souhaitez pas être surveillé sur vos transactions. De plus, Copay est l'un des premiers portefeuilles à être compatible avec le Protocole de Paiement Bitcoin, ce qui permet de régler les marchants qui utilisent cette technologie.

Contrairement aux autres portefeuilles de la liste, Copay ne requiert pas de vérification centrale. On regrettera quand même l'absence de l’authentification double facteur.

Avantages Inconvénients
  • Support de la multi-signature
  • Plusieurs portefeuilles en un compte
  • Support du Protocole de Paiement Bitcoin
  • Pas de vérification centrale
  • Absence de l'authentification double-facteur
  • Pas Open Source
  • Seulement pour Bitcoin

4. Coinnomi - Multi-Crypto et Confidentialité

Coinomi est un des choix de référence pour les utilisateurs iOS et Android. L'application offre un bon ensemble de fonctionnalités liées à la confidentialité, combiné à une grande variété de cryptomonnaies compatibles. Son partenariat avec ShapeShift lui permet d'offrir la possibilité d'échanger ses cryptos directement depuis l'application, et surtout de manière instantanée.

[img]

Télécharger pour:

iOS - Android

Lors de votre inscription, une Seed Words est générée, pour que vous puissiez restaurer vos portefeuilles au cas où votre smartphone venait à être perdu ou volé. Les portefeuilles sont protégés par des mots de passes, et les clés privées sont directement stockées sur votre appareil sans passer par des serveurs centraux. Coinomi indique également ne divulguer aucune information liée à l'activité de ses utilisateurs auprès des agences gouvernementales, et anonymise même l'adresse IP de ses utilisateurs pour masquer leurs activités.

Coinomi est compatible avec une large sélection de cryptomonnaies, incluant bien évidemment ,, , , ainsi que de nombreux tokens basés sur Ethereum. Pour ajouter des fonds sur votre portefeuille Coinomi, il faut tout d'abord indiquer l'adresse de portefeuille sur votre service d'échange préféré, ou alors utiliser un ATM pour convertir votre argent en BTC. Enfin, l'application permet d'effectuer des paiement facilement en sélectionnant la cryptomonnaie, en entrant le montant et en appuyant sur Envoyer.

Avantages Inconvénients
  • Les fonctionnalités liées à la confidentialité
  • Les clés privées directement stockées sur le smartphone
  • La facilité de restauration en cas de perte
  • Pas Open Source
  • Pas possible d'acheter des cryptomonnaies depuis l'application

5. Jaxx - Multi-Plateforme et Simple d'Utilisation

Jaxx a déjà fait ses preuves auprès de la communauté crypto grâce à sa rapidité, ses fonctionnalités et sa facilité d'utilisation. Bien que le coté esthétique soit moins développé que sur les autres applications de la liste, sa simplicité d'utilisation reste un de ses plus grands atouts. Les processus d'achat et de vente de cryptomonnaies sont simplifiés à l'extrême en étant distillés en seulement deux boutons

Pour ajouter ou envoyer des fonds, vous n'avez qu'à appuyer sur Envoyer ou Recevoir. Échanger des cryptomonnaies est aussi facile grâce à son intégration de ShapeShift, qui rend le processus plus simple et plus rapide.

[img]

Télécharger pour:

iOS - Android

Une autre possibilité que Jaxx apporte est de définir la vitesse de la transaction en fonction des frais. Cela permet de prioritiser certaines transactions selon vos besoins. De plus, Jaxx propose une large sélection de cryptomonnaies, incluant les plus populaires comme ,, et , tout comme des tokens moins connus comme , et bien d'autres.

L'application n'a pas non plus laissé la sécurité et la confidentialité à l'écart: Son processus d'inscription ne demande aucune vérification et les clés privées ne ne sont jamais stockées sur les serveurs de l'entreprise. En revanche, le portefeuille ne propose pas l'authentification double-facteur.

Avantages Inconvénients
  • Simple d'utilisation
  • Compatible avec de nombreuses cryptomonnaies
  • Echange instantané grâce à ShapeShift
  • Des fonctionnalités avancées
  • Pas Open Source
  • Pas d'authentification double-facteur

Dans l'ensemble, c'est une application qui vous conviendra très bien si vous recherchez un mécanisme rapide et simple d'utilisation pour stocker et échanger vos cryptomonnaies depuis votre smartphone.

Qu'en pensez-vous ?

Ces articles pourraient vous intéresser