4 Opportunités Crypto Toxiques à Eviter

Par Décentraliseur Aucun commentaire
4 Opportunités Crypto Toxiques à Eviter

Le monde des cryptomonnaies regorge d'opportunités différentes pour générer un revenu: Faucets, ICOs, Mining , Trading, ... Toutes ont leur propres spécificités, que ce soit au niveau la complexité, des gains potentiels, de l'investissement de départ et ... du risque. 

Au delà des nombreuses méthodes possibles pour gagner des cryptomonnaies, beaucoup d'investisseurs se basent sur les événements pour spéculer une baisse ou une hausse. Bien que l’actualité à elle-seule ne puisse pas prédire le futur des courbes du marché, elle peut être un indicateur si elle est interprétée comme il se doit.

Voici cinq événements récurrents dans le monde des cryptos, souvent interprétés comme de bonnes opportunités mais qu'on vous déconseille fortement:

4. La Manie des Hard Forks

Prédire une hausse du cours suite à l'annonce d'un Hard Fork est juste très risqué. Pour plusieurs raisons, il arrive que la simple mention d'un hard fork fasse monter le prix, même si personne n'a reçu de jeton et que ce hard fork est en réalité qu'une simple mise à jour du logiciel.

Si une crypto est trop bruyante à propos de son fork, qu'elle promet d'énormes améliorations, la meilleure chose à faire est d'attendre la fin du hype.

3. La Hype du Mainnet

De nombreux projets sont passés par une phase de transition, qui leur a permis de se séparer de leurs jetons ERC-20 pour migrer de la blockchain Ethereum vers leur propre protocole.

On peut notamment citer EOS et TRON, qui ont fait de leur indépendance un vrai événement, et qui ont vu leur prix suivre en conséquence. En revanche, lorsqu'il s'agit de plus petits projets comme DADI ou SONM (SNM), le lancement de leur réseua principal n'a pas eu de grand impact sur le prix, car il y avait trop peu d'investisseurs à accorder de l'importance à cet événement

Vous l'aurez compris, on ne peut se permettre d'émettre ce genre de spéculation que sur des projets de taille, et encore, cela relève de jouer à la roulette russe avec son argent. Vous n'avez aucune garantie qu'un actif aura plus de valeur après le lancement de sa propre blockchain, et même si c'était le cas, ces lancements de grande ampleur sont souvent sujet à des bugs ou des failles de sécurité que les développeurs n'ont pas encore pris en considération.

2. S'attendre à un Pump

Certains investisseurs dans la crypto adoptent une stratégie particulièrement simple, où ils misent sur les cryptos qui sont régulièrement pumpés en vue de faire des profits sur le court terme. En revanche, pour le novice, il s'agit de la pire façon d'investir:

Les pumps peuvent être longs à surgir, ou alors, tandis qu'ils sont survenue récemment, la majorité du marché s'est rapidement tournée en vendeur ce qui a atténué la hausse de prix initialement prévue. Choisir une cryptomonnaie par rapport à son historique de pumps signifie aussi que le prix peut s'écraser sans les boosts artificiels que sont les pumps.

1. Les Shitcoins & les cryptos surévaluées

Si un projet de crypto vous fait la tendre promesse de résoudre tous les problèmes des anciennes technologies, d'apporter la paie dans le monde et de guérir toute maladie, soyez sceptique. En particulier s'il est question d'un nouvel écosystème économique, cela pourrait cacher un joli schéma de Ponzi.

En réalité, les projets solides mettent plusieurs années à prouver leur légitimité, et ne promettent pas de retours immédiats. 

Si une cryptomonnaie a une campagne médiatique sous stéroïdes avec une grande présence sur Twitter, vous ferez mieux de vous méfier. Au mieux, il peut s'agir d'un actif très volatile comme le Linda (LINDA) qui a eu de récentes promotions sur les réseaux sociaux. Au pire, vous aurez affaire à un crash immédiat du prix, comme ça a été le cas pour SkyCoin (SKY), autour duquel de nombreux scandales ont fait surface et pour lequel le prix est tombé raide après que le hype prenne fin.

Si vous souhaitez apprendre 21 Méthodes Pratiques pour Gagner des Cryptomonnaies (avec ou sans investissement), on vous conseille notre dernier guide complet sur le sujet.

Qu'en pensez-vous ?

Ces articles pourraient vous intéresser